En trois mois devenir développeur web junior et mettre quinze sites en ligne c’est possible ! J’ai pu vivre cette expérience en immersion au sein de la 3w Academy de Marseille, à raison de 5 jours par semaine, 7 heures par jour et obtenir ainsi un certificat RNCP niveau 2 l’espace d’un été !
VITE ET BIEN !
En alternant cours théoriques et ateliers en petits groupes, trois mois auront suffi pour mettre en lignes 15 sites. Dire que j’ai passé là mes meilleures vacances serait un peu exagéré, mais les plus productives, sans aucun doute ! Si j’ai pu acquérir les compétences d’un développeur web junior en un laps de temps si court, c’est bien évidemment grâce à l’intérêt que je porte au métier, mais aussi grâce à l’effet stimulant d’une formation en présentiel total. Cet apprentissage accéléré des technologies du web : HTML, CSS, JAVASCRIPT, PHP et MySQL est particulièrement efficace pour former les intégrateurs web et de développeurs mobile, qu’ils soient en reconversion ou en formation initiale.
3W, 3MOIS, 3K€
Pour suivre cette formation, il vous en coûtera 3000 € auxquels il faudra ajouter le logement. C’est le prix pour pouvoir bénéficier de locaux neufs à la friche dans le pôle média de la belle de mai. Vous pourrez si vous préférez la suivre à Paris, Lyon, Nantes, Grenoble, Lille, Aix-En-Provence et Strasbourg. La durée totale est de 400 heures pour l’obtention du diplôme RNCP reconnu par l’état.
CE QUE J’AI PARTICULIÈREMENT APPRÉCIÉ
En allant au bout des CSS, j’ai pu corriger mon utilisation excessive abusive des classes et j’ai également particulièrement apprécié l’apprentissage de JavaScript. Le travail est dense, on apprend tous les jours et il faut parfois quelques jours pour que les mélanges entre deux langages de programmation se décantent. Mais les formateurs sont à l’écoute et nous font gagner un temps précieux. Une page web valant mieux qu’un long discours, vous trouverez ici un des projets codés pendant cette période…